Rencontre avec un Fou de Bassan juvénile

Publié le

Le fou de Bassan est un des plus grands oiseau marin avec une envergure de plus de 1,50m. C’est un voilier puissant qui peut parcourir près de 100 kms pour capturer diverses espèces de poissons, ne dédaignant pas le rejet de bateaux de pêche. Une particularité...

L'île aux fleurs

Publié le par François MOAL

L'Île aux fleurs (Ilha das Flores) est un court métrage documentaire brésilien réalisé par Jorge Furtado, sorti en 1989 Douze minutes : c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki,...

Télévision Haute définition

Publié le par François MOAL

Comme tout amateur de photos numériques on est souvent déçu de la piètre qualité des images lorsqu’on les passe sur un téléviseur classique, mais aujourd’hui grâce à la télévision haute définition il est possible de visionner ses photos sur un grand écran...

Voile en baie de Morlaix

Publié le par François MOAL

Ce matin fenêtre favorable pour faire de la voile avec enfants et petits enfants. La météo est bonne, vent de NE 20 km/h. Nous voilà donc sur notre voilier en baie de Morlaix, c’est aussi l’occasion de découvrir tous ces rochers et balises que nous apercevons...

La baie de Morlaix vue du ciel

Publié le par François MOAL

Hier 09 août j'ai survolé la baie de Morlaix, qui se compose de paysages somptueux d'îles, d'îlots, de pointes sauvages, de stations balnéaires, de ports de pêche, d'estuaires qui font le charme de cette côte nord du Finistère, le tout dans une mer turquoise....

Roscoff de nuit

Publié le par François MOAL

Les belles soirées jusqu’à présent ont été assez rares et nous aimons ces moments magiques où le soleil se couche et que s’allument les lumières de la ville. Des images à partager sur : Roscoff la nuit.

Expédition à Ti-Saozon

Publié le par François MOAL

Ti-Saozon c'est cette petite île située au nord de Roscoff et que l'on aperçoit très bien lorsque qu'on se promène sur le quai du vieux port. Ce fut en effet une expédition quand nous avons débarqué avec nos deux petites filles Mathilde et Charline, âgées...