Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Burano

Publié le par François MOAL

Située au Nord de Venise, l'île de Burano est magnifique et enchanteresse, c’est la plus colorée de toutes les îles La tradition de peindre les maisons date du 7e siècle. Ainsi, les pêcheurs pouvaient apercevoir leur demeure, en rentrant de la pêche et mieux se diriger sur la lagune

 

 

 

La spécialité de l’île est la dentelle, celle-ci est réputée dans le monde entier














Comme les autres îles de la lagune, Burano est également un village de pêcheurs Les barques nombreuses dorment sagement dans les canaux étroits, doublées par leurs reflets qui tanguent silencieusement. 

Flâner dans les rues est un véritable plaisir Il s'en dégage une atmosphère sereine et authentique, la magie des couleurs, l'odeur du petit marché, le linge suspendu aux fenêtres... un vrai bonheur.

Quelques photos à partager : photos Buranu


Voir les commentaires

Promenade sur la plage des Amiets à Cléder

Publié le par François MOAL

Un paysage sauvage que j'aime bien, et cette cabane de douanier coincée entre la mer et les rochers.
Quelques photos : Photos des amiets

Voir les commentaires

Randonnée Brasparts montagne St Michel

Publié le par François MOAL

La montagne St Michel, un terme qui fait parfois sourire le montagnard des Alpes ou des Pyrénées, appelons la Ménez (en breton) n’est pas le point culminant des monts d’Arrée mais c’est un des sommets les plus réputés.
La chapelle St Michel construite au sommet a beaucoup de charme. De là haut le paysage est grandiose.

Vue sur la chaîne des Monts d'Arrée, collines arrondies aux crêtes dénudées hérissées de rochers pointus, des vallées encaissées aux versants boisés et tout au fond s'étend le "Yeun Ellez"  qui selon la légende bretonne  serait les "Portes de l'enfer".

Quelques photos de la rando : photos fanch

Voir les commentaires

Un petit clic pour la planète

Publié le par François MOAL


Veosearch.com c'est le tout nouveau moteur de recherche créé par deux jeunes diplomé d'HEC. Ce portail reverse la moitié de ses revenus publicitaires à des associations connectées développement durable. Depuis sa mise en service en octobre dernier 20000 euros ont été reversés à des ONG.
Est-ce un moteur performant ? Autant que Google et pour cause Arthur et Guillaume les deux copains à l'initiative de veosearch, ont passé un accord avec les 4 grands de la recherche sur internet : Google, Yahoo, Ask et Exalead. Sur veosearch vous choisissez votre moteur préféré. A charge pour ce dernier de reverser à la jeune entreprise un pourcentage des revenus publicitaires liés aux requêtes de ses internautes.
Quels projets sont financés ? : Droit de l'homme, commerce équitable, enfance, solidarité. Sur le plan de l'écologie on trouve WWF, mais aussi des ONG aux initiatives plus confidentielles comme celle d'écho-mer qui transforme les déchets nautiques en accessoires textiles. Ou encore Graine réseau d'écutation à l'environnement qui prêche la bonne parole dans les établissements scolaires.
Chaque internautepeut choisir d'affecter ses clics à l'une ou l'autre des 100 associations représentées.

Voir les commentaires