Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grive musicienne

Publié le par François MOAL

Depuis quelques jour une grive musicienne s’est installé dans le jardin, c’est d’abord par son chant que je l’ai repérée, en effet cet oiseau à la poitrine tachetée est un excellent musicien, des notes magnifiques, puissantes, aussitôt j’ai cherché le vieux nagra pour l’enregistrement de cet artiste (enregistrement que vous pouvez télécharger au format mp3 sur le lien : enregistrements fanch)

Malheureusement la population de la grive connaît un déclin rapide. Cet oiseau mange des escargots en brisant les coquilles sur une pierre si dans votre jardin vous en  trouvez peut être que la grive est passée par là.

Voir les commentaires

Video d'une jeune canadienne à L'ONU

Publié le par François MOAL

je pense que cette video se suffit en elle même

Voir les commentaires

Lac de Come

Publié le par François MOAL

C’est par un temps toujours gris que nous découvrons ce samedi 17 mai le magnifique lac de Come. Situé à la frontière Italo-Helvétique, ce lac un des plus grands, 146 km carrés, 140 km de tour et d’une profondeur de 410 m a la forme d’un Y renversé. C’est en bateau que nous découvrons des paysages un peu irréels perdus dans la brume et on se laisse séduire par cette atmosphère envoutante.

Des photos en cliquant : photos lac de Come



Voir les commentaires

Vicenza

Publié le par François MOAL

A 60 kms de Venise, Vicenza  compte 120.000 habitants, situé au cœur de la Vénitie, cette ville d’art, inscrite au patrimoine de l’humanité, offre aux visiteurs toutes les époques et tous  les styles. Nous avons surtout apprécié le théâtre olympique. Andréa Palladio a tenté de donner l’illusion d’un théâtre en plein air, avec des décors de rues qui s’éloignent en perspective accentuée. Des photos en cliquant :  PHOTOS  VICENZA

Voir les commentaires

Sirmione lac de Garde

Publié le par François MOAL

Cette après midi le temps est gris et nous sommes un peu déçus pour cette visite en bateau de Sermione. C’est une presqu’île avancée dans le lac de Garde. On remarque tout de suite l’imposant château médiéval bâti par les seigneurs de Vérone au  XIIIe siècle. C’est une région très touristique qui attire de nombreux touristes. Sirmione est aussi connue pour ses stations thermales d’eau sulfureuse. Après la visite en bateau, avec notre guide nous déambulons dans les petites rues, il pleut maintenant, nous rentrons dans la petite église Santa Maria Maggiore, qui est magnifique. Dehors des marchands de glaces, on se laisse tenter, puis nous continuons notre route vers l’extrémité de la pointe, ou se trouvent les restes d’une villa Romaine, au passage notre guide nous fait remarquer la maison ou demeura Maria Callas.

Des photos en cliquant : photos Sirmione

Voir les commentaires

Venise

Publié le par François MOAL


Comme surgie du fond des âges,
Immobile dans son voyage,
Mosaïque de sang et d'or,
Venise a posé le décor.
(Yves Duteuil)
Des photos en cliquant sur ce lien : photos Venise

Voir les commentaires