Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Women in art

Publié le par Fanch



La vidéo "Women in Art", réalisée par l'énigmatique créateur Eggman913 dans le Missouri aux Etats-Unis, est une hymne impressionnante consacrée à l'histoire de l'art à travers l'image de la femme. La musique est celle de Yo-Yo Ma jouant la Sarabande de la Suite pour Violoncelle n° 1 de Bach.

Voir les commentaires

TARA le plus grand dériveur polaire au monde à Roscoff.

Publié le par Fanch

 La mer était grise le ciel était gris quand il est arrivé ce matin vers 8H30 au port de Bloscon. Tara est un bateau particulier équipé pour résister à des températures et des chocs extrêmes: 36 mètres de long, 10 mètres de large un poids de 130 tonnes, 400m² de voilure, 2 groupes électrogènes, 400m² de panneaux solaires et 4 éoliennes.
 Avec sa coque ronde et plate, il peut se laisser bloquer par les glaces et est assez solide pour résister aux pressions extrêmes que la banquise peut exercer. Il a quitté Lorient en juillet 2006.  En septembre 2006, Tara s’est fait enserrer par la banquise dans l’océan Arctique par 79° Nord.  Il en ressortira presque deux ans plus tard, après une dérive de 1 800 kilomètres. Tara et son équipage  devront affronter le froid, la solitude et les dangers de la banquise notamment pendant la période de nuit polaire.
Ces deux années, au cœur de l’océan Arctique, seront consacrées à la recherche visant à étudier et comprendre  les phénomènes de changements climatiques. L’engagement de Tara est de contribuer à la sensibilisation des citoyens du monde sur l’importance des équilibres écologiques de la planète.
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien suivant : TARA

Voir les commentaires

Randonnée sur le GR 34

Publié le par Fanch

Le sentier des douaniers créé en 1791 pour lutter contre contrebande est devenu sentier de grande randonnée GR 34 et fait le tour de la Bretagne. D'une longueur de 1300 km il faut 70 à 80 jours pour le découvrir mais la plupart des randonneurs préfèrent le découvrir par petite portion pour apprécier la variété de ces paysages : falaises, aber, estrans sableux, dunes etc...
Nous sommes 17 randonneurs ce matin à parcourir une boucle de 17 km du côté de St Jean du doigt (Côte d'Armor). Il fait relativement beau mais il souffle un vent d'est glacial assez fort.
La première partie du circuit se fait à l'intérieur des terre et se parcourt facilement. Vers 13h nous attaquons la partie côtière de Beg an Fry à St Jean du doigt. Le paysage est grandiose, le chemin souvent escarpé et il faut se cranponner à certains endroits tant le vent est fort. La fatigue se fait sentir mais nous continuons, il faut être vigilant car la falaise à certains endroits est abrupte.
Ce fut une bonne journée.




Agrandir le plan
Des photos en cliquant ICI

Voir les commentaires