Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plantain

Publié le par Fanch


Il existe plusieurs variétés de plantain ayant toutes un intérêt thérapeutique. Les feuilles peuvent être utilisées sous forme de tisane en usage interne, comme astringent antidiarrhéique :  10g / 250 ml ; infusion de 10 minutes ; 3 tasses par jour loin des repas. Mais c’est surtout en usage externe qu’elles peuvent être utilisées (10 g/ 250ml ; macération une nuit, amener à ébullition et laisser refroidir ) en bains d’yeux, en bain de bouche ou contre les piqûres d’insectes.

Source d’information : Loïc Girre, membre de l’Académie national de pharmacie et enseignant à l’université de Rennes.

Voir les commentaires

Allée de Guirnivit Plouescat Finistère

Publié le par Fanch

Baie du Kernik

Cet amas de pierres posées sur le sable d’une plage de la baie du Kernic, est un monument funéraire de l’époque néolithique, d’une longueur de 10 mètres ce site mégalithique est un des premiers vestiges des traces humaines à Plouescat. Les grosses dalles qui recouvrent en général ce genre de monument ont disparu, réemployées certainement dans d’autres constructions. Ce site est classé monument historique depuis 1960.



Voir les commentaires

gouttes d'eau

Publié le par Fanch

"Ne pas gaspiller une seule goutte" tel est l'objectif du 5e forum mondial de l'eau, organisé la semaine passée à Istambul. Il faut savoir que chaque année 8 millions de décès sont attribués au manque d'eau de d'hygiène.
En l'absence d'actions immédiates notre planète va manquer d'eau douce.

Voir les commentaires

Bidoche

Publié le par Fanch

Fabrice Nicolino est journaliste il a écrit un livre  sur la viande qui est rempli de très nombreuses révélations sur un univers que personne ne souhaite voir de près. La France a connu après 1945 une révolution de son régime alimentaire qui n’a rien de naturel. Elle consommait peu de viande, elle en « bouffe » des millions de tonnes chaque année.
Il est l’auteur notamment de Pesticides, révélations sur un scandale français ( 2007) vendu en grand format à 35 000 exemplaires. Consulter son blog.
J'ai trouvé cette vidéo sur internet qui illustre bien le livre

Voir les commentaires

Un monde sans pétrole (02)

Publié le par Fanch

Voici la suite et fin d'un monde sans pétrole.
Nous sommes en 1974 un an après le premier choc pétrolier,
une classe de 4e du collège Pablo Neruda à Gagny 93, imagine un monde sans pétrole sous forme d'un journal télévisé plein d'humour et de fraicheur, avec la complicité des adultes.
Le flic de queue sur le tandem qui tire des coups de feu c'est moi !

Voir les commentaires

Un monde sans pétrole (01)

Publié le par Fanch

Nous sommes en 1974 un an après le premier choc pétrolier, une classe de 4e du collège Pablo Neruda à Gagny 93, imagine un monde sans pétrole sous forme d'un journal télévisé plein d'humour et de fraicheur, avec la complicité des adultes.

Voir les commentaires

Syndrôme du Titanic

Publié le par Fanch


Bande Annonce du Syndrôme du Titanic de Nicolas Hulot

Bande-Annonce du Syndrôme du Titanic de Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre :
"Je n'étais pas écologiste quand j'ai commencé, il y a 30 ans, à voyager de par le monde. J'ai vu la planète se rétrécir sous mes yeux, je suis passé de la conviction insouciante de vivre dans un monde infini et immuable à la conscience d'un monde fini et vulnérable. Depuis presque 20 ans, je me bats avec d'autres pour alerter mais surtout mobiliser face à la menace. Aujourd'hui, le cinéma m'apparaît comme le moyen essentiel pour que chacun puisse à son tour, en France et à l'étranger, s'approprier le constat et partager mes sentiments. Que chacun puisse voir la Terre et l'Humanité telles qu'elles sont et telles que je les ai vues. Que l'Homme retrouve sa propre échelle dans le temps et l'espace. Ce film est un cri d'alarme, ne laissons pas le temps nous dicter le changement, mais aussi un cri d'espoir, saisissons l'occasion pour nous retrouver, mobilisons le génie humain en donnant enfin du sens au progrès."

Voir les commentaires

Stéphane Guillon : une grippe de tafiole

Publié le par Fanch

Voir les commentaires