Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plage de Traon-erch Roscoff

Publié le par Fanch

Cette dernière grande marée a été l’occasion de faire découvrir l’estran à mes petits enfants… et nous voilà équipés : épuisette et petit seau, sur la plage de Traon Erch à marée basse, nous sommes à 300m du futur port de plaisance. Le spectacle est assez désolant,  il y a quelque temps encore un écosystème riche permettait au pêcheur à pied de ramasser crevettes, étrilles…dans les herbiers qui aujourd’hui ont disparu.

2011-08-02_---006.jpg

2011-08-02_---008.jpg

2011-08-02_---018.jpg

Ne soyons pas pessimiste et imaginons que le futur port de plaisance soit peuplé d’éco-plaisancier.

Comprenez : des plaisanciers soucieux de préserver leur environnement, qui achèteraient un bateau « écolo » équipé de pompes eaux noires et eaux usées, voire de panneaux solaires, qui ramèneraient à terre leurs déchets et pratiqueraient le tri sélectif, par exemple. Et qui, bien sûr, disposeraient pour ce faire de structures adaptées. Le futur port n’est-il pas labellisé « agenda 21 » ?

 

Alors je propose un challenge pour Roscoff : l’obtention du pavillon bleu pour le futur port de plaisance, ainsi les vacanciers de cette belle plage de « Traon Erch » pourraient continuer à se baigner en toute quiétude.

2011-08-03_---009.jpg

Voir les commentaires