Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye automobile

Publié le

rallye01.jpg

Nous sommes 22 participants réuni sur le quai d’Auxerre pour le départ de ce rallye. Nous nous répartissons par équipe et les feuilles de route en main, nous voilà à la recherche des premiers indices. A Roscoff il faut trouver des coquillages et des algues spécifiques, des questions sur les viviers, Ste Barbe, la station biologique, puis direction St Pol « la couette de plume » (l’ilôt qui a la côte et qui n’est pas à poils) où il faut faire une photo de toute l’équipe en haut du rocher, puis trouver la date sur un calvaire qui se trouve sur une petite place. Rendez-vous suivant « au pré de la colombe » (je vous laisse trouver le bourg en question) où nous devons rechercher une fontaine aux vertus guérisseuses, nous continuons cette fois vers un lieu où s’est déroulé la fameuse bataille de Kerguidu là nous nous faisons phographier sur un animal en pyjama…puis direction d’un endroit idéal pour prendre le thé et danser... nous comptons le nombre de marches de la porte monumentale, pas le temps de flâner et nous repartons à la recherche d'un château et d'une chapelle près d'un plan d'eau avec des nénuphars, c'est très beau mais il faut continuer en direction du "petit Puy du fou breton" ( là vous devez trouver)

Fin de la première partie il est midi nous avons pris un peu de retard, un café et des petits gâteaux nous sont servis et nous voilà repartis pour la deuxième partie. On nous remet un sac avec un tricot une pelotte de laine et des aiguilles le but du jeu est de faire un ouvrage le plus long possible, nous confions cette tâche à notre coéquipière Françoise... maintenant nous devons trouver des ruines près de la Penzé, rephoto, puis nous continuons entre les 2 vallées jusqu'à un chef lieu de canton où se trouve sur un célèbre calvaire, un bourreau tenant un condamné par une corde, questions... nous redescendons la Penzé direction d'un petit moulin...on cherche puis on trouve au détour d'un virage un calvaire sur 4 piliers...questions...on passe devant le centre culturel du Luzec...on poursuit, et pendant ce temps Françoise tricote... maintenant il faut trouver une chapelle dédiée à une sainte qui porte le même nom qu'un sex symbole des années 60...Brigitte bien sûr... on localise la chapelle sur la carte on arrive à un carrefour, on hésite... on prend à gauche... Françoise tricote toujours....ça y est nous nous sommes perdus, on n'est pas les seuls, on trouve une ferme un vieux monsieur nous indique le chemin, on se perd de nouveau, puis finalement on la trouve cette chapelle...questions...l'arrivée est en vue maintenant il faut trouver le Kanndi, on le localise, c'est un magnifique lavoir pour blanchir le lin...on touche au but, rendez vous final au point N 53,846 W 07, 006 ... il s'agit bien sûr de Loc Eguiner St thégonnec ...ou notre organisateur a passé sa jeunesse.

Les organisateurs nous attendent, nous sommes tous bien arrivés chaque équipe commente son parcours...appéritif...puis pique nique. L'après midi se poursuit par une série de questions de culture régionale et des jeux et enfin la remise des prix…coupes cadeaux fournis par nos sympathiques sponsors

Un très grand merci à Alex et à toute son équipe pour cette belle journée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous trouverez des photos sur les  liens suivants :

Photos 1

Photos 2

Commenter cet article