Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Télévision Haute définition

Publié le par François MOAL

Comme tout amateur de photos numériques on est souvent déçu de la piètre qualité des images lorsqu’on les passe sur un téléviseur classique, mais aujourd’hui grâce à la télévision haute définition il est possible de visionner ses photos sur un grand écran LCD ou Plasma. Actuellement la définition standard d’une image est de 720 x 576 pixels. La définition d'une image correspond à sa résolution mesurée en pixels et donc à son niveau de détails. Plus la résolution de l'image est importante, meilleure est sa qualité et sa netteté. La TV HD repose sur 2 normes qui proposent des résolutions beaucoup plus élevées. La norme "HD Ready" offre une définition de 720 lignes par 1280 pixels/ligne, tandis que la norme "Full HD" atteint les 1080 lignes et les 1920 points par ligne, ce qui était flou avec la SD (Standart Definition) devient automatiquement net et détaillé avec la HD.

Résolutions de la TV HD

 

Nb de lignes

Nb de pixels/ligne

Resolution

Compatible HD

Définition standard

576

720

576x720

Non

HD Ready

720

1280

720x1280

Oui

Full HD

1080

1920

1080x1920

Oui

·        Quel téléviseur  choisir ? D’après les recherches que j’ai pu faire sur Internet le top serait un écran plasma full HD. Par contre évitez d’acheter un écran compatible HD.

  • Comment connecter ses équipements ? Eh bien grâce à la fameuse prise HDMI (High Definition Multimedia Interface) qui est une interface audio/vidéo entièrement numérique capable de transmettre des flux non compressés. Le HDMI fournit une interface entre n'importe quelle source émettrice de contenu audio/vidéo digital compatible - comme un lecteur HD-DVD ou Blu-Ray, un ordinateur ou une console de jeu - avec un récepteur compatible - tel qu'une télévision HD.
Si vous êtes un fana de photos numériques et de video achetez donc un disque dur multimédia externe qui sera relié au téléviseur par la fameuse prise HDMI et connecté en Wi-FI à votre ordinateur pour y puiser toutes sortes de fichiers multimédia ainsi vous pourrez afficher vos photos au format 1980 X 1080.

Commenter cet article