Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partie de pêche

Publié le par François MOAL

Coefficient de marée 107, vent est nord est de 10 Km/h, température extérieure 4° température de l'eau 7°, Dédé est à la barre  il fait un peu frais tout de même sur l'eau, mais pour rien au monde on  ne raterai une grande marée d'hiver. Devant nous nous apercevons la tête d'un phoque qui plonge à notre passage, sur un groupe de rochers des cormorans sèchent leurs ailes, au dessus de nous des hérons puis  des bernaches  Au bout d'une demi heure de route nous arrivons sur le lieu choisi, la pêche aux ormeaux peut commencer, nous veillons à remettre consciencieusement les rochers à leur place et à respecter scrupuleusement la taille règlementaire ( >9cm).Demain nous pourront nous régaler... la pêche est bonne.
Voici comment nous  accomodons ce mets de choix :
Il faut d'abord les laver puis les brosser pour enlever les algues., avec un couteau détacher le pied de la coquille, puis envelopper celui-ci dans un torchon et le battre avec un maillet ou un rouleau à patisserie (ne faites pas de la bouillie tout e même). Les ormeaux sont  meilleurs s'ils ne sont pas consommés le jour même, vous pouvez les mettre au réfrigérateur recouverts d'un film transparent. On peut les préparer d'une façon simple, dans la poële avec un morceau de beurre, laisser dorer tout doucement...un vrai délice

Commenter cet article

Oparadis 17/02/2006 12:12

Bonjour,
Après vous avoir fait découvrir http://roscoff.skynetblogs.be/  je vous ai référencé sur mon blog principal (à "Découvrir Roscoff") que je transforme au fil du temps en portail des meilleurs sites Web observés depuis 5 ans sur la Toile dans tous les domaines.
Merci de diffuser le lien si vous trouvez que ce blog est une mine d'informations intéressante:
http://oparadis.skynetblogs.be/
Je vous ai de nouveau rencontré sur le site Milpot...si mes compétences vous intéressent , on peut peut-être s'entraider à l'occasion de nos passages à Roscoff ?
Cordialement

Yvon 08/02/2006 11:50

Je sens que nous aurons des échos de cette partie de pêche très bientôt, avec probablement  les commentaires d'un autre grand "pêcheur" devant l'Eternel...Bon appétit en attendant

oparadis 08/02/2006 00:31

charmant votre blog...
j'adore Roscoff depuis ma naissance, je viens deux mois par an m'y ressourcer depuis 44 ans...sans pouvoir malheureusement y vivre !
bonne continuation

francis et chantal 31/01/2006 20:05

Très intéressant coquillage univalve  dont nous avons appris qu'il est hémophile. Vous pêchez des coquillages et nous des infos, SUPER, mais le hic est que nous ne les avons pas dans l'assiette!!!

CHRISTIAN 31/01/2006 19:21

quel bonheur de voir ces bestioles!!!!!
je me lèche les babioles,  de  loin!!!