Un petit clic pour la planète

Veosearch.com c'est le tout nouveau moteur de recherche créé par deux jeunes diplomé d'HEC. Ce portail reverse la moitié de ses revenus publicitaires à des associations connectées développement durable. Depuis sa mise en service en octobre dernier 20000 euros ont été reversés à des ONG.
Est-ce un moteur performant ? Autant que Google et pour cause Arthur et Guillaume les deux copains à l'initiative de veosearch, ont passé un accord avec les 4 grands de la recherche sur internet : Google, Yahoo, Ask et Exalead. Sur veosearch vous choisissez votre moteur préféré. A charge pour ce dernier de reverser à la jeune entreprise un pourcentage des revenus publicitaires liés aux requêtes de ses internautes.
Quels projets sont financés ? : Droit de l'homme, commerce équitable, enfance, solidarité. Sur le plan de l'écologie on trouve WWF, mais aussi des ONG aux initiatives plus confidentielles comme celle d'écho-mer qui transforme les déchets nautiques en accessoires textiles. Ou encore Graine réseau d'écutation à l'environnement qui prêche la bonne parole dans les établissements scolaires.
Chaque internautepeut choisir d'affecter ses clics à l'une ou l'autre des 100 associations représentées.
Commenter cet article