Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit clic pour la planète

Publié le par François MOAL


Veosearch.com c'est le tout nouveau moteur de recherche créé par deux jeunes diplomé d'HEC. Ce portail reverse la moitié de ses revenus publicitaires à des associations connectées développement durable. Depuis sa mise en service en octobre dernier 20000 euros ont été reversés à des ONG.
Est-ce un moteur performant ? Autant que Google et pour cause Arthur et Guillaume les deux copains à l'initiative de veosearch, ont passé un accord avec les 4 grands de la recherche sur internet : Google, Yahoo, Ask et Exalead. Sur veosearch vous choisissez votre moteur préféré. A charge pour ce dernier de reverser à la jeune entreprise un pourcentage des revenus publicitaires liés aux requêtes de ses internautes.
Quels projets sont financés ? : Droit de l'homme, commerce équitable, enfance, solidarité. Sur le plan de l'écologie on trouve WWF, mais aussi des ONG aux initiatives plus confidentielles comme celle d'écho-mer qui transforme les déchets nautiques en accessoires textiles. Ou encore Graine réseau d'écutation à l'environnement qui prêche la bonne parole dans les établissements scolaires.
Chaque internautepeut choisir d'affecter ses clics à l'une ou l'autre des 100 associations représentées.

Commenter cet article