Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clianthus puniceus (bec de perroquet)

Publié le par François MOAL

Au jardin notre clianthus est en fleurs, est-ce enfin l'annonce d'un printemps établi ? L'arbuste (plus de 2m) a su résister au vent de nordet froid et chargé d'embrums. C'est une plante originaire de Nouvelle Zélande et d'Australie qui craint le froid, habituellement cultivée en véranda. Le climat de Roscoff a l'air de lui convenir. Conseils pour la reproduction : Immersion des graines dans eau à 50°C. Semis mars à mai sur un mélange sable/terreau.Rustique, jusqu'à -5°C maximum
Commenter cet article
N
je voulais savoir si il était caduc ou persistant, sa durée de floraison et tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Je vous remercie d'avance.
Répondre
F
Très jolie plante, originale de par ses fleurs comme son nom l'indique........hélas, pas très recommandée pour notre climat en Alsace (-15)!<br /> Les oiseaux pour le moment chantent un peu faux !!!!!! Ils doivent se rendre compte du retard de saison!!! La construction de leur nid est quelque peu retardée.....d'ou leur amertume!!!!!<br /> Qu'en pense la fauvette ?<br /> Et la femelle crapaud, a t elle succombée à l'assaut de ses partenaires ou coule t elle encore quelques jours insouciants?<br /> Génial de voir que les gens ont le soleil dans leur coeur même si la nature fait encore grise mine!!! bravo aux randonneurs.
Répondre