Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Clianthus puniceus (bec de perroquet)

Publié le par François MOAL

Au jardin notre clianthus est en fleurs, est-ce enfin l'annonce d'un printemps établi ? L'arbuste (plus de 2m) a su résister au vent de nordet froid et chargé d'embrums. C'est une plante originaire de Nouvelle Zélande et d'Australie qui craint le froid, habituellement cultivée en véranda. Le climat de Roscoff a l'air de lui convenir. Conseils pour la reproduction : Immersion des graines dans eau à 50°C. Semis mars à mai sur un mélange sable/terreau.Rustique, jusqu'à -5°C maximum

Commenter cet article

Nicolas 18/04/2006 12:49

je voulais savoir si il était caduc ou persistant, sa durée de floraison et tous les renseignements que vous pourrez m'apporter. Je vous remercie d'avance.

francis et chantal 03/04/2006 16:07

Très jolie plante, originale de par ses fleurs comme son nom l'indique........hélas, pas très recommandée pour notre climat en Alsace (-15)!
Les oiseaux pour le moment chantent un peu faux !!!!!! Ils doivent se rendre compte du retard de saison!!! La construction de leur nid est quelque peu retardée.....d'ou leur amertume!!!!!
Qu'en pense la fauvette ?
Et la femelle crapaud, a t elle succombée à l'assaut de ses partenaires ou coule t elle encore quelques jours insouciants?
Génial de voir que les gens ont le soleil dans leur coeur même si la nature fait encore grise mine!!! bravo aux randonneurs.