Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Randonnée sur le GR 34

Publié le par Fanch

Le sentier des douaniers créé en 1791 pour lutter contre contrebande est devenu sentier de grande randonnée GR 34 et fait le tour de la Bretagne. D'une longueur de 1300 km il faut 70 à 80 jours pour le découvrir mais la plupart des randonneurs préfèrent le découvrir par petite portion pour apprécier la variété de ces paysages : falaises, aber, estrans sableux, dunes etc...
Nous sommes 17 randonneurs ce matin à parcourir une boucle de 17 km du côté de St Jean du doigt (Côte d'Armor). Il fait relativement beau mais il souffle un vent d'est glacial assez fort.
La première partie du circuit se fait à l'intérieur des terre et se parcourt facilement. Vers 13h nous attaquons la partie côtière de Beg an Fry à St Jean du doigt. Le paysage est grandiose, le chemin souvent escarpé et il faut se cranponner à certains endroits tant le vent est fort. La fatigue se fait sentir mais nous continuons, il faut être vigilant car la falaise à certains endroits est abrupte.
Ce fut une bonne journée.




Agrandir le plan
Des photos en cliquant ICI

Commenter cet article

craonne 16/02/2009 15:57

Bonjour de Normandie et bonnes randos Yves

craonne 13/02/2009 11:20

cette randonnée je l'ai faite une région que je connais bien mon Père étant né à Chateleaudrun bravo à vous pour le reportage mes amitiés Yves

Thierry25 12/02/2009 10:05

Très belles photos. Je n'ai fait qu'un bout du GR34 (Douarnenez - Audierne), mais je confirme que c'est sauvage et magnifique. Continuez. Amitiés.