Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La corrida

Publié le par François MOAL

Tolérée uniquement sur une partie du territoire français, cette pratique qui consiste à martyriser un animal, le taureau, avant sa mise à mort , pour le divertissement de quelques uns, est intolérable. Le monde humain et le monde animal occupant l'espace TERRE, doivent cohabiter pacifiquement.
Un document très beau et très dur :  http://www.shkd.org/common/Soundslides/Corrida/

Commenter cet article

Chantal et Francis 16/11/2006 23:27

Quelques citations pour se sentir épaulés dans la lutte contre la corrida !
Alphonse de Lamartine, 1790-1869
"On n'a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas".  Sur l'"art" de tuer :  "Ils aiguisent le fer en flèches, en poignards, Du métier de tuer, ils ont fait un grand art, Le meurtre par milliers s'appelle une victoire, C'est en lettres de sang que l'on écrit la gloire"
Emmanuel Kant, 1724-1804, Métaphysique des mœurs : "La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même".  
George Bernard Shaw, 1856-1950 : "Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport. Quand un tigre le tue, il appelle cela férocité".  
Dr. Samuel DEBROT : "S´il est vrai que les animaux ne pourront jamais s´élever aussi haut que l´homme, ils n´arriveront pas à descendre aussi bas."
Victor Hugo,1802-1885 : "Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement c'est beaucoup plus que de torturer un animal, c'est torturer une conscience !"
Charles Trénet, 1913 - 2001 : "Je n'aime pas la corrida, car elle représente pour moi l'image, hélas, naturelle de la guerre !": "C'est toujours le taureau qui en fait les frais. Le taureau, c'est l'arme mobilisée. Le matador, c'est le crime. On trouve ignobles les tueurs et merveilleux les matadors !" "Le public des corridas ne sait pas que c'est lui que l'on tue".  "Tant que les arènes regorgeront de monde, les champs de bataille feront recette".
Paul Guth, romancier et essayiste, 1910 - 1997 : "Sans grandeur, ni noblesse ; le sens de la noblesse animale est trop souvent sacrifié à la bestialité humaine !"
Emmanuel Kant, 1724-1804, Métaphysique des mœurs : "La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même".  

Chantal et Francis 08/11/2006 22:35

Affrontons avec COURAGE ces images,  témoins de l\\\'atrocité et de la monstruosité de tels actes !
Une souffrance horrible qui fige le regard de ce taureau.......Face à un tel tableau, comment un être humain peut il encore se considérer comme tel ? Il devrait se mirer dans ce peu de lueur qui reste dans l\\\'oeil de ce taureau martyrisé, peut être y découvrirait il un bien piètre portrait !
Honteux que ces pratiques soient tolérées voire courantes dans des pays européens qui se prétendent civilisés notamment la France !
Cela fait rougir !!!!
Agissons, mais agissons ensemble ! Il est urgent d\\\'abolir cette tuerie !
Y a t il des associations, pétitions, ......Il faut faire bouger les choses tout comme pour ce fameux commerce de fourrures de chiens et de chats !