Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voile en baie de Morlaix

Publié le par François MOAL

Quand je pense qu' aujourd'hui certains ont repris le travail... petit clin d'oeil à Céline.

Journée magnifique, cueillette de légumes ce matin : haricot vert, oignons (rosé de Roscoff bien sûr) tomate, aubergine, radis, puis bain avec Alvin à Scobars cette petite plage sympa, uniquement pour les connaisseurs...Pendant que Malou s'occupe ce soir des enfants j'essaie de vous relater mon après midi de voile.

Temps splendide, (regarder le ciel sur les photos), petite brise du nord ouest, nous partons vent de travers, Bernard est à la barre, sérieux et attentif ...depuis le temps que je voulais lui faire essayer Loungavel, je crois qu'il apprécie, il aime tellement la mer. Nous arrivons en vue des Duons ( pour les touristes c'est ce groupe de rochers au milieu de la baie de Morlaix, surmonté d'un petite tourelle, qui sert d'abri aux naufragés), et là surprise, dans l'eau près d'un rocher, nous appercevons la tête d'un phoque qui nous regarde, on veut se rapprocher un peu mais il plonge.

On se sent vraiment bien sur l'eau, le clapotis de l'eau sur l'étrave nous berce. Bernard pique un roupillon. Nous arrivons à la Vieille, virement de bord direction le Paradis, les petites fourches, cap sur les Commes, virement de bord, cap sur la Tour, nous approchons du mouillage, il est 18 heures.

Je pars rejoindre Malou et les enfants à la grande grève.

 

Commenter cet article

Francis et Chantal 02/08/2005 15:56

De quoi nous faire rêver et nous donner la nostalgie!
Pour le phoque, serais ce le même que nous avons pu voir à l'embarcadère de l'île d'Ouessant il y a 4 ans? Ce dernier était très joueur et fut l'attraction pendant quelques temps.

Odile 02/08/2005 12:58

Tu nous fait vraiment envie...et rêver: je me vois déjà sur l'eau!