Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Frank Cammas à Roscoff

Publié le par François MOAL

en direct de ma commune
Journal Ouest-France du 06/09/2005
Edition : Morlaix - Rubriques : Roscoff
Franck Cammas a été accueilli en ami

Pour Franck Cammas, le retournement de son bateau au large de Roscoff lors d'une course au large n'est plus qu'un mauvais souvenir dont il parle désormais en souriant. La population et les responsables de la gestion communale l'ont accueilli mardi.

Le maire a commencé son intervention en félicitant le navigateur de son prestigieux palmarès : « trente-trois courses, vingt-quatre podiums » et en précisant que « l'on considère qu'un excellent résultat provient à 50 % de la dextérité et la compétence du skipper, 30 % à la qualité du bateau dont il dispose et 20 % à la chance ».

Franck Cammas a semblé tout heureux d'être revenu à Roscoff dans ces excellentes conditions : le public n'a pas désempli tout l'après-midi à Bloscon dans l'espoir de pouvoir embarquer dans le canot pneumatique l'emmenant visiter le Groupama II et la réception du soir a été un modèle d'accueil chaleureux, sincère et très familial.

Le navigateur a distribué de bonne grâce un maximum de posters et autant d'autographes. Il a quitté les salons de la mairie, avec en poche la médaille de la ville qui le fait, par ce geste, selon les propos mêmes du premier magistrat de la commune citoyen d'honneur de la ville de Roscoff.

Frank Cammas à Roscoff lors du  retournement  de son bateau au large de Roscoff en novembre 2002

 

Commenter cet article