Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la fête à la grenouille

Publié le par Fanch

grenouille-journee.jpg

Le 30 avril c’est la fête à la grenouille une initiative en faveur de la biodiversité qui nous vient des Etats Unis

"Seule une petite proportion du grand public a pris conscience que les amphibiens sont en train de disparaître, et les efforts menés pour leur conservation ne peuvent pas réussir si la population n'est pas informée. Afin de mieux faire connaître cette situation critique, la communauté scientifique a fixé au 30 avril 2010 la Journée pour le sauvetage des grenouilles", peut-on lire sur le site Internet californien de l'ONG  "Save the frogs"

Pourquoi sauver les grenouilles ? :

Parce que la classe des amphibiens est la plus fragilisée par l’érosion de la biodiversité, 30% courent un risque d’extinction

"La plupart des grenouilles évoluent dans un double habitat, terrestre et aquatique. De plus, leur peau perméable absorbe facilement les produits chimiques toxiques, ce qui les rend particulièrement sensibles aux perturbations de l'environnement", rappelle Kerry Kriger, fondateur et directeur de l'association Save the frogs. Les amphibiens sont considérés comme des bio-indicateurs fiables : si leur santé va, celle de la biosphère va aussi.

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et celle ci se porte comme une merveille dans son petit jardin d'Eden !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre