Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prémices du printemps

Publié le par Fanch

L’hiver semble tirer sa révérence, lentement le printemps s’installe, les perce-neige sont passées, les jonquilles commencent à éclore, les oiseaux se poursuivent dans les haies c’est la saison des amours. Comme toujours à la même époque il me prend l’envie de jardiner, je nettoie les parterres où les jeunes pousses se fraient un passage entre les mauvaises herbes, je taille, je tronçonne le saule qui commence à prendre d’inquiétantes proportions, je plante des fraisiers, dans le potager je sème les pommes de terre.hardenbergia01.jpg

Sur la gauche l'hardenbergia qui n'a cessé de fleurir tout l'hiver, a droite les arums qui ont résisté au froid et qui seront en fleurs dans quelques semaines.

Commenter cet article