Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces petites bêtes du jardin

Publié le par François MOAL

punaises-vertes.jpg

En général les insectes ne sont pas les bienvenus au jardin, ces petites bêtes qui grouillent , mordent ou piquent inspirent nos imaginations négatives. Le jardinier veut avoir des belles fleurs, de beaux légumes, des pelouses bien vertes et à la moindre apparition suspecte c’est la frappe chimique et en cas de résistance il change de produit, le légume doit être « propre », imaginez la tête des invités si un petit animal aboutissait sur la table familiale malgré les lavages successifs…Actuellement une prise de conscience sur les dangers du chimique en termes de pollution ou de santé commence à émerger. Le jardinier est le seul à décider : extermination totale des ennemis des fleurs, des légumes, ou faire confiance à l’une des plus grande vertus de la nature l’équilibre.

Alors moi ces petites bêtes je les laisse vivre, même si mes légumes sont parfois tachés ou mes fleurs piquées, c’est aussi ça la biodiversité

Commenter cet article
C
Se bouderaient il ces deux ?!...Certainement pas, ils se sentent bien "chez eux"  et procréer ne peut que donner raison à l'éditeur et vous savez quoi....Ils ont bien raison !
Répondre